Colpro tube de colle piscine 125 ml

Plus de vues

Colpro tube de colle piscine 125 ml
17,90 €
5 0 2 4

Disponibilité : En stock

Colpro
tube de colle piscine
125 ml
OU
Description

Détails

Colpro, définition :

Vous connaissez la cartouche de procol qui est un produit phare du site colh2o... Eh bien ici, vous découvrez son petit frère en tube ! En effet, COLPRO = PROCOL ! La seule différence, c'est le contenant. Ici avec le Colpro, il s'agit d'un tube, un tube de colle piscine donc. L'énorme avantage est double : Avec un tube, nul besoin d'un pistolet à cartouche, vous pouvez donc extraire la colle avec une simple pression de la main, comme sur un tube de dentifrice ... c'est pratique par rapport à la cartouche de Procol qui nécessite l'usage d'un pistolet à colle. Enfin le prix. En effet vous payerez moins cher un tube de colle piscine Colpro qu'une cartouche de Procol. Mais malgré tout, " au kilo " , le prix du Colpro est bien plus cher que le prix du Procol. Disons que le Colpro est plus écologique car si on a besoin de peu de colle, alors il vaut mieux acheter un tube de 125 ml plutôt qu'une cartouche de 310 ml ... Moins de gaspillage !

Colpro, tube de colle piscine :

Il s'agit d'une pâte blanche, au séchage lent ( 24h00 ). Vous pouvez l'utiliser directement sous l'eau. Cependant, travailler à sec est souvent plus confortable, plus facile. La réparation est mieux finie. Si vous n'avez pas le choix, alors OUI sans souci, vous pouvez coller sous l'eau.

Bien que le Colpro soit identifié comme " tube de colle piscine " , vous pouvez tout coller ! Pas seulement du liner ou des petits carreaux, mais aussi du verre, de l'acier etc ...  Un avantage du tube de colle piscine est le fait qu'il se conserve plutôt bien dans le temps, après usage. Il dispose d'un bouchon que n'ont pas les cartouches de Procol.

Bien que le séchage total soit de 24h00, si vous réparez sous l'eau, la fuite sera stoppée par une grosse épaisseur de colle, MÊME FRAÎCHE ! Si la fuite est importante, utilisez une rustine pour contrer la pression. On comprend bien que si on place une rsutine de liner sur la fuite, la pression de l'eau ne s'exercera plus sur la colle directement, mais sur la rustine. Dans le cas d'une forte pression, la réparation avec rustine sera donc plus efficace.

Cela dit, dans la majorité des cas, vous n'aurez pas besoin de rustine, la colle se suffira à elle même. Il faut en utiliser sur une épaisse couche, ce qui va former une sorte de caoutchouc, collé sur la fuite. La colle se déforme dans le temps, avec les matériaux. Elle reste souple, même lorsqu'elle est sèche.

Produits du site Colh2o :

Bien évidemment, figure en bonne place la colle au nom de ce site, c'est à dire la cartouche de Colh2o. Cependant, comme expliqué en long en large sur ce site, d'autres marques de colles étanches sont aussi présentes sur le site colh2o. La colle dans l'eau Proflex, qui est une marque connue depuis plusieurs dizaines d'années, une vraie référence. Et la cartouche de colle Procol qui elle aussi est bien connue dans le domaine de la piscine. A noter aussi que le Procol existe en tube ici dans cette même page et non pas en cartouche, sous la marque Colpro. Il s'agit là de Procol blanc, mais en tube. C'est moins cher !

On trouverea aussi des rustines sur Colh2o.com, qui sont souvent utilisées avec la colle. Les rustines rondes diamètre 15 cm qui peuvent tout à fait être redécoupées si vous les trouvez trop larges, et les rustines longues sur mesure, si vous souhaitez réparer par exemple une longue déchirure sur le flanc d'une piscine auto-portée.

En complément des colles étanches et des rustines, vous trouverez du projoint, joint caoutchouc en tube ! Ce produit est très pratique notamment à la remise en eau au printemps, car souvent, la pompe fuit, et un petit peu de caoutchouc liquide suffit à tout colmater ! Contre les fuites sur des tuyaux, vous découvrirez le ruban qui élimine la fuite automatiquement, par contraction. Enfin si vous souhaitez teindre votre réparation, vous trouverez une petite bombe de peinture 150 ml qui permet de colorer la colle, soit dans la masse par mixage avec la colle, soit en spray post-réparation !

Commentaires

Commentaires des clients 2 item(s)

_
bien. j'espère le réutiliser si j'ai un autre souci plus tard
Note
(Posté le 18/12/2019)
_
réparation réussie. merci pour votre service
Note
(Posté le 13/12/2019)